• Orthographe: je mémorise et je sais écrire les mots

    EDIT AOÛT 2014

    J'ai bien cette méthode, très carrée! j'ai trouvé du gros gros boulot ici  par maikresse72 sur tout le cycle 3 et j'ajoute ici mes documents;  pour les codes de corrections j'utilise ma ptite méthode CHAO les fautes!

    MA CONTRIBUTION:

    Voici organisation_je mémorise et je sais écrire les mots CE2 CM1 , mais bon, le guide du maitre est une mine d'or indispensable! 

    Le mot pour les devoirs: conseils aux familles pour la mémorisation des mots d'orthographe

    Les dictées à trous pour les élèves:dictées PICOT CM1 sem 1-3

    Orthographe: je mémorise et je sais écrire les mots, CM1, programmation période 1, dictée bilan

    Les dictées de la période 1, numérotées comme le guide du maitre Télécharger « dictées CM1 période 1 JMJSEM»

    Orthographe: je mémorise et je sais écrire les mots, CE2, CM1, CM2, Picot

    Un  mini-jeu: une roue pour mémoriser l'orthographe des mots de dictée MEMOT_jeu 

    Je l'ai en grand dans ma classe et quelques exemplaires en mini pour les élèves, ça permet de rentrer dedans même à la maison!

     

    Les dictées de texte avec les codes corrigées. A VENIR

    « Rallye lien: idées cadeaux fête des mères et fête des pèresEchanger des séries de livres entre écoles »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2013 à 22:07

    Je l'utilise en CE2, je remets ça en CM1 l'an prochain. On se tient au courant ?

    2
    laklassaklo Profil de laklassaklo
    Jeudi 23 Mai 2013 à 15:02

    ok Sybilline!! moi je débarque dedans, je vais m'y mettre cet été pour voir comment m'organiser. 

    3
    Mardi 26 Août 2014 à 23:23

    J'ai mis à jour je mémorise....en CE2-CM1: les programmations avec les dictées numérotées comme dans mon guide du maitre avec les consignes d'évaluation à faire passer. Pour le moment période 1, le reste va suivre.

    4
    Mardi 26 Août 2014 à 23:34

    Alors, toujours convaincue ? Je reprends sur un CM1 avec la même méthode.

    5
    Mercredi 27 Août 2014 à 15:28

    Yes!!!ça me plait, mais le livre de français que j'achèterai dès les nouveaux programme (2015?) fera peut-être penché la balance...(interlignes) En même temps toute l'école l'utilise donc...je suis le mouvement aussi. Tu retrouves un simple niveau et moi un double...veinarde!

    6
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:21

    Oui, j'ai de la chance yes

    Bon courage et bonne rentrée !

    7
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:43

    Merci, toi aussi!!!!! ça commence à approcher et avec le soleil, ENFIN

    8
    juju39
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:31

    Bonjour,

    Bravo pour votre travail mis en ligne mais j'ai relevé des erreurs: sur la fiche du mini-jeu il faut écrire "épelle" et non "épèle", de même je ne comprends pas le T à la fin de mémo...

    9
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 21:23

    mémorise un moT, d'où le T. C'est un jeu de mot quoi...

    10
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 21:26

    La "nouvelle" orthographe de 1990 m'autorise à écrire "épèle"; voilà pour mes réponses tardives!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :