laklassaklo CM1 CM2
Dans ce document vous pourrez lire:
-Les termes: zèbre, EIP, précoce, surdoué...
-Pourquoi s'y intéresser, comment ils fonctionnent
-Comment reconnaitre un EIP? les symptômes à l'école, à la maison...et ce qu'on peut faire
-Les décalages et les conséquences scolaires et personnelles
-les profils d'EIP, une autre classification sur ce site: le performant, le provocateur, l'effacé, le décrocheur, celui qui a un trouble associé, l'autonome (à propos des troubles associés on parle aussi de co-morbidité car des troubles dys ou d'attention sont fréquents)
-Les aider dans leur scolarité: Que faire au niveau de la classe, l'équipe pédagogique? Car c'est un gros soucis, une fois identifiés, les élèves précoces doivent être pris en charge, mais on sait rarement comment faire....
Ici un petit condensé ce qu'on peut faire à l'école pour mieux intégrer un élève EIP:
Lien de téléchargement: EIP ou ici Formation_EIP