• Les extra-chats

    Présentation

    C'est un roman de Thérère Roche, que j'ai découvert ma première année en tant qu'instit! Il est bien car c'est proche des enfants et c'est aussi de la science-fiction, mais tout de même une part d'interprétation est laissée aux élèves, ce qui peut donner des débats intéressants.

    Le codage "imPEC'" c'est pour Phrases complètes/ Ecriture/ Correction, ça compte dans les points parce que souvent les bons élèves baclent leur travail... j'utilise ce codage dans les cahiers du jour pour Présentation/ Ecriture/Correction, je vais me faire fabriquer un tampon pour gagner du temps l'an prochain!

    La lecture speed: ce n'est pas mon idée, mais celle de Jean-Louis! je ne sais pas comment il la nomme, mais il faut lire le plus vite possible en articulant tout. Ca ne rapporte pas de points mais on note les secondes du chrono... je vais prévoir une fiche de suivi des résultats des scores et du chrono.

    Les extra-chats

    les extra-chats 1: la couverture, anticiper (texte corrigé par rapport à l'image)

    mise à jour à venir pour une étude complète

    « Ateliers de mathématiquesActivités des premiers jours »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :