• Scoreboard

    Pour gérer le groupe classe, un outil pratique, lu ça et là sur internet...le scoreboard peut mettre être utilisé par le remplaçant de passage dans votre classe, à l'inverse on peut se balader de classe en classe avec son scoreboard ou encore le tracer au tableau...Simple!

    Scoreboard, thème, cinéma

    Principe:

    le groupe-classe agit bien: un point du bon côté

    Le groupe-classe agit mal: un point de l'autre côté!

    L'idée est de créer un esprit de groupe, chacun pouvant apporter par sa bonne attitude un peu de positif!

    Que peut-on "noter"?

    -les déplacements, entrées/sorties

    -le temps d'installation

    -l'attention

    -les attitudes

    ....

    ->  Bref, tout ce qui fait que la classe tourne, ou pas.... 

    Et après?

    Si au bout de X temps le bilan est positif alors les élèves gagnent un moment sympa. Pour moi, vu notre thème cette année (cinéma) les activités seront prêtes et toutes trouvées!!! Confection de matériel en rapport au mouvement, visionnage de films d'animation ...Ils adorent aussi qu'on leur lise simplement une histoire. Après, je pense tenter de voir si le score est positif au bout d'une journée, stocker un point pour cumuler et donc viser un objectif plus gros, pourquoi pas....? A voir, je tente cette année.

    Télécharger « scoreboard.pdf »

    Cette année, mon thème étant le cinéma j'ai orienté le look de mon scoreboard. 

    « Des animations avec quizz pour les enfantsThème cinéma »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :