•  Mode d'emploi élève pour utiliser un bescherelle.

     


    1 commentaire
  •  

    Voici la liste des 100 verbes les plus fréquents, toujours affichée près de mon tableau. Il faut y ajouter quelques verbes du groupe 2, si rares, pour changer un peu de "finir".

     


    4 commentaires
  •   

    Voici la leçon pour écrire des nombres en lettres avec la nouvelle orthographe (plus simple!).

     


    2 commentaires
  •  Des idées en regardant les films de mes anciens élèves adorés...(cm1-cm2) 1 2 3

    NIVEAU CM

    EPS FICHE DE SEQUENCE

    PERIODE 1

    Acrosport

    CONCEVOIR ET RÉALISER DES ACTIONS À VISÉES EXPRESSIVE, ARTISTIQUE, ESTHÉTIQUE

     

    Séances

    Déroulement

    0

    Présenter l'activité+ Montrer des vidéos

    Présenter le but: créer un enchainement en musique, qui sera montré et filmé

    1

    DECOUVRIR

    Donner les règles de base: ne pas faire mal, ne pas se faire mal, ne pas se laisser faire mal, porter: position du dos et des appuis

    Premiers essais:groupe de 4, tester des positions grâce aux cartes

    Final: montrer une pyramide réussie par groupe

    2

    TESTER

    CONCEVOIR

    faire des ateliers, au signal, changer d'atelier et donc de type de pyramide

    en classe: lister collectivement les critères d' évaluation

    3

    CONCEVOIR

    REINVESTIR

    travailler ses pyramides

    trouver des enchainements

    chercher de nouvelles idées dans les ressources

    chronométrer le temps de l'enchainement (durée approcimative)

    fin: présenter, faire dire les + et les – pour s'améliorer

    4

    S'ENTRAINER

    choix de la musique

    travailler ses pyramides

    trouver des enchainements

    chercher de nouvelles idées dans les ressources

    5

    S'ENTRAINER

    entraînement

    fin: passage en musique

    6

    S'ENTRAINER

    entraînement

    fin: passage en musique

     

    libre: créer une pyramide tous ensemble!!!

    7

    REALISER

     

    Évaluation

    Enregistrement vidéo de l'enchaînement, avec la musique.

    Lieu: salle de gym à proximité

     

    Durée sur place: 40min

     

    Matériel: tenue confortable, poste+ rallonge+ Cds, cartes et affiches de pyramides possibles pour présenter des idées, appareil photo pour filmer

     

    prévoir de visionner des pyramides (programme 3ième et Bac)

     

     

    Joly Clotilde-2010


    votre commentaire
  • Dis, pourquoi papa? Un site amusant qui répond aux pourquoi des enfants. Pratique si on ne sait pas répondre!

     

    Les pourquois: un autre site qui répond aux petites questions du quotidien.


    votre commentaire