• Mémot: le jeu pour apprendre à écrire des mots

    Pour aider mes élèves à mémoriser les listes de Je mémorise et je sais écrire les mots (Picot), j'ai conçu le jeu "Mémot": chacun pourra de manière autonome travailler les mots de dictée!

    (photo en situation à venir)

    Télécharger « mémot jeu.pdf »

    « Rituels en françaisCourse aux réponses-français »

  • Commentaires

    1
    NEMA
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:07

    Ton jeu semble super mais comme je ne travaille pas avec la méthode PICOT en orthographe je ne comprends pas comment l'utiliser, peut etre suis je un peu stupide... Aussi si tu pouvais m'expliquer succintement comment "l'expliquer à mes élèves" je t'en serais immensément reconnaissante.

    Mille merci

    Je suis PE en CM1 depuis 6 ans et je découvre toujours de nouvelles façons de travailler super tous ces sites, blogs et autres, si seulement je savais faire ...

     

    Nema

    2
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 19:55

    Alors:

    Pour vous aider à mémoriser vos mots de dictée, prenez-en un mémoriser-le puis faites 5 actions. (On peut remémoriser après une action si on se trompe). Pour cela: faites-tourner la roue sans regarder, regarder la couleur et faites l'action demandée sur la feuille à l'aide d'un feutre à ardoise. Cela peut se faire seul (il faut alors vérfier à chaque fois), à 2, en groupe (avec un meneur), collectivement...

    J'espère que je suis claire? 

    Picot ou pas, ça donne divers moyen de mémoriser l'ortho, surtout les mots de la même famille pour entendre des lettres muettes. Je fais ce jeu en  collectif d'habitude, mais avant je n'avais pas de support. Sinon,je fais aussi dessiner le mot au doigt, le voir les yeux fermés et compter le nb de lettres...

    Bon weekend et merci de ta visite.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :