• Leçons de français: l'année de CM1

    J'ai commencé à taper toutes mes leçons, sur mon moule "CHAO les fautes, plus de PRéTexTEs", méthode qui sert à écrire/corriger ses textes. Les élèves auront dans leur classeur ces codages, au lieu du traditionnel ortho/gramm/conj...

    Leçons de français: l'année de CM1

    C= conjugaison 

    H=homophones (donc ortho)

    A= accords (ortho)

    O= orthographe (des verbes, des noms etc....)

    NB: les leçons sont de la couleur du codage...

    P= ponctutation (grammaire)

    Ré= répétitions (on bosse les substituts entre autre, ou les synonymes: lecture/voca)

    Tex: types de textes (comment présenter une lettre par exemple, un dialogue etc...)

    T: temps choisi (lecture/conjugaison)

    E: écriture (graphie)

    et le S, peux toujours servir (allongé) à souligner le passage incompréhensible que l'élève écrit!

    A chaque leçon, une page quizz pour vérifier la compréhension et s'entrainer un peu.

    Télécharger « leçons cm1 laklassaklo chao page 28.pdf »

    Je mettrais à jour rapidement toutes les leçons sauf pour la partie O: en effet, j'emploie une nouvelle méthode cette année, donc je ne sais pas encore comment je vais m'organiser! J'ai fini ou presque la partie PRéTexTEs...

    Sur le blog il y a aussi: les dictées en lien à cette technique, je vais aussi mettre un jeu.

    « Vacances forcées du blogLumière et ombres »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :