• Evaluer en poésie: P.O.E.S I.E.

    Voici ma grille d'évaluation à faire coller dans le cahier de poésie.

    Evaluer en poésie: P.O.E.S I.E.

    Les critères sont P.O.E.S.I.E. et à chacun correpond des points, je n'ai rien écrit ici, chacun peut, selon l'âge des élèves mettre plus ou moins de point à un critère ou un autre. Pour le CM1, j'ai choisi: 6-2-4-2-2-4 points. On peut aussi moduler selon l'élève, s'il est dyslexique retirer les points de copie et les mettre ailleurs pour qu'il soit quand même noté sur 20 (j'ai eu le cas l'an dernier, et lire une note sur 15 ne représente pas grand chose...).

    la grille d'évaluation de la poésie: Télécharger «grille éva poésie.pdf » (mise à jour après la remarque de Théoboulo)

    « Tableau de conversion et tableau de numération6000!! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:07

    C'est bien pensé! Pour le O, j'aurais mis "oralisation" donc tout le travail de la fluence, articulation, aisance...

    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 19:25

    ha oui pas bête!!! tout simplement!! je ne trouvais pas..avant je disais "articulation" et je n'ai pas trouvé! merci, je vais changer du coup (et réimprimer puisque je n'ai pas encore distribué.

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:25

    :)

    Pour le dernier "e" c'est moins évident mais Esthétique c'est pas trop mal pour le dessin aussi...A cogiter! J'aime bien l'acrostiche en tout cas!

    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:38

    non mais tu as des neurones toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:39

    à jour

    6
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 08:38

    Chouette alors! Merci! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :